Curson
Rousseau
Angelo Palomba
Edwood
Goruma
27/03/06
Patch IL2FB+AEP+PF 4.04m - 21 Mo

Nouveau patch pour la compilation "Merged" FB+ACE+PF

Un nouveau patch pour la version "merged". Ce patch corrige des bugs introduits dans le patch précedent plus un nouveau bateau à torpiller !

Détails des modifs de ce patch :

  1. Implemented work arounds for some ATI & NVIDIA drivers bugs.*
  2. Fixed a bug with Mosquito damage modeling.*
  3. Patched up a hole in the Mosquito cockpit.*
  4. Reversed the gear indicator light in the Do-335 cockpit
  5. Fire extinguishers added to the Mosquito.*
  6. Corrected some bomber formation AI.*
New ground objects:
  • New ship – PAM (Hungarian)

Attention une fois ce patch installé, vous ne pourrez vous connecter qu'a des serveurs ayant la même version !


19/02/06
Patch IL2FB+AEP+PF 4.03m - 130 Mo

Nouveau patch pour la compilation "Merged" FB+ACE+PF

Un énorme patch apportant pleins de nouveaux joujous, des correctifs pour le rendu de l'eau avec les cartes ATI...
A télécharger sans hésitations !

Détails des modifs de ce patch ici

Attention une fois ce patch installé, vous ne pourrez vous connecter qu'a des serveurs ayant la même version !


02/01/06
Patch IL2FB+AEP+PF 4.02m - 30 Mo

Nouveau patch pour la compilation "Merged" FB+ACE+PF

Voici la version aboutie du patch précedent.

De nouveaux appareils, apparition du "Train blindé", corections de quelques bugs et models de vol.

Attention une fois ce patch installé, vous ne pourrez vous connecter qu'a des serveurs ayant la même version !


17/06/05
Patch IL2FB+AEP+PF 4.01m - 140 Mo

Nouveau patch pour la compilation "Merged" FB+ACE+PF

Voici la version aboutie du patch précedent. J'ignore exactement quelles modifications ont été apportées entre temps.

Attention une fois ce patch installé, vous ne pourrez vous connecter qu'a des serveurs ayant la même version !


13/06/05
Patch IL2FB+AEP+PF 4.0m Beta- 140 Mo

Nouveau patch pour la compilation "Merged" FB+ACE+PF

Ce patch apporte une foule de nouvelles choses :

- Nouveau model de vol

- Nouveaux appareils jouables :
Ki-100-I-Ko, 1945 *
G4M1-11 Betty, 1941*
Spitfire MK.Vc (2), 1941 - 2 canons, RAAF, Pacifique.*
Spitfire MK.Vc (4), 1941 - 4 canons, RAF, Afrique du nord.
Mustang MK.III, 1944 - RAF uniquement, puissance supplémentaire de 25 Livres (8l pouces), 642 km/h au niveau de la mer
P-38L (fin), 1944 – moteurs de 1720 CV.*
Buffalo MK I.* 

- Contrôlés par l'IA :
Tempest MK.V, 1944
G4M2E Betty, 1945*
MXY7 Ohka, 1945*Ce patch s'installe sur le patch précedent

- Nouveaux objets statiques
Cible d'entraînement*
Drapeau rouge petit*
Drapeau blanc petit*
Drapeau rouge grand*
Drapeau blanc grand*
V-2 remorqué
V-2 sur rampe

- Nouvelles cartes
Mourmansk - la ville de Mourmansk
Kurland
Singapour 1 - proche de la réalité historique*
Singapour 2 - avec quelques ajouts de bases non historiques pour les forces aériennes japonaise et hollandaise.

- Nouveaux nuages
 Le nouveau patch introduit de tout nouveaux nuages. Pour pouvoir les utiliser vous devez éditer manuellement le fichier conf.ini qui se trouve dans le dossier principal du jeu. Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte, trouvez la section [game] et à la ligne TypeClouds= mettez la valeur 0 ou 1, puis sauvegardez le fichier.
TypeClouds=0    - anciens nuages
TypeClouds=1    - nouveaux nuages
Nb: En session multijoueur, le type de nuage est imposé par les réglages du host de la partie, et non par les réglages individuels du conf.ini, et ceci afin de garantir que chaque joueur soit confronté à la même situation tactique, quelque soit les propres réglages.

- Nouvelles campagnes dynamiques
Veuillez vous reporter au menu campagne.

Je n'ai pas encore testé ce nouveau patch à l'heure où j'écris ces lignes... je ne sais donc pas si le crack "NO CD" fonctionne toujours. De plus, s'agissant d'une beta de nombreux buggs on déjà été répertoriés, notamment concernant les derniers drivers Nvidia qui ne suporterais pas toutes les dernières améliorations du rendu. A suivre donc. Un patch 4.01m devrait bientôt sortir avec les dernières retouches.

Attention une fois ce patch installé, vous ne pourrez vous connecter qu'a des serveurs ayant la même version !


03/03/05
Patch IL2FB+AEP+PF 3.04m - 19,3 Mo

Nouveau patch pour la compilation "Merged" FB+ACE+PF

Correctif de pas mal de bugs, amelioration du frame rate, correction de problèmes d'affichage avec les carte ATI.

Ce patch s'installe sur le patch précedent

Attention une fois ce patch installé, vous ne pourrez vous connecter qu'a des serveurs ayant la même version !


28/11/04
Patch IL2FB+AEP+PF 3.03m - 59 Mo

Nouveau patch pour la compilation "Merged" FB+ACE+PF

Pleins de nouvelles choses, mais je sais pas encore quoi...

Ce patch s'installe sur le patch précedent

Attention une fois ce patch installé, vous ne pourrez vous connecter qu'a des serveurs ayant la même version !


21/12/04
Patch IL2FB+AEP+PF 3.02bm - 36 Mo

Second patch pour la compilation "Merged" FB+ACE+PF

Ce patch se décompose en deux fichier :

3.02_common.exe à installer en 1er

3.02m.exe à installer en 2nd

Il vous faudra à chaque fois pointer le patch vers votre repertoire "Il2 Forgotten battle"

Attention une fois ce patch installé, vous ne pourrez vous connecter qu'a des serveurs ayant la même version !


19/11/04
Patch IL2FB+AEP+PF 3.01 - 62 Mo

Premier patch pour la compilation "Merged" FB+ACE+PF

Ce patch corrige une foule de trucs dont certains très utiles, lisez le Readme pour plus d'infos !

Une autre version de l'.exe est sortie mais apparemment très buggé... Je vous tiendrais au courant.

Attention une fois ce patch installé, vous ne pourrez vous connecter qu'a des serveurs ayant la même version !


23/11/04
Musiques d'ambiance - ZIP - 11 Mo

Ma petite selection de musiques d'ambiance pour les parties endiablées, je vous conseil de lancer votre lecteur MP3 en arriere plan pendant que vous jouez.


11/02/05
SkypePhone - 5 Mo

SkypePhone est un soft très efficace pour remplacer son téléphone. Qualité de son irreprochable, gratuit vers tout ordi et seulement 0,017 € la minute partout dans le monde vers un poste fixe ou portable... de la balle quoi ! Il faut tout de même créer un compte utilisateur à la première connection.

- Téléphone fixe gratuit d'ordi à ordi
- Tchat
- Conference audio à 5 participants


18/11/04
Roger Wilco 1.4.1.6

Roger wilco est comme Team speak, un utilitaire de communications radio... mais plus simple que TS.


15/11/04
Team Speak 2.032

Team Speak est THE utilitaire de communications radio et chat direct ! Je vous communiquerais l'IP pour chaque partie.


15/11/04
Team Speak - réglages PDF

PDF d'instructions pour régler team speak, les ip est passwords contenus dans ce document ne sont pas les bons, je vous les communiquerais avant chaque session sur MSN ou par mail.


15/11/04
Hypper Lobby 3.774

LE gestionnaire de rencontre réseaux, fonctionne à merveille, pleins de serveurs et de missions multi sur le pouce ! C'est sans dout avec Hypper Lobby que l'on affrontera d'autres escadrilles. Parfait pour le dog fight training ! Enregistrez vous biens avec vos noms de code pour que l'on se retrouve facilement. Je propose le prefixe suivant :
=VOL=pseudo
Dites moi si ça vous convient, attention de prendre le même nom dans la rubrique "pilote" d'IL2


16/11/04
Mutlires - Rafraichissement écran

MultiRes est un utilitaire tout simple qui permet de forcer la résolution et le rafraichissement des applications Direct3D. Très utile pour réduire l'effet de cintillement de l'écran, phénomène fatiguant quand on scrute le ciel numérique pendant de longues minutes !


12/11/04
Rendus de l'eau fluide et bô

INUTILE DEPUIS LE PATCH 3.01m

Utilisateurs de cartes ATI, votre eau n'est pas belle en mode perfect water=0 ...?

l'eau du mode 1 vous plait mais vous n'avez pas assez de FPS..?

la solution est là-. quelque soit vos drivers Catalyst, installez la atioglxx.dll contenue dans ce zip dans votre répertoire source de FBAEPPF ou de PF, et vous aurez une eau digne de ce nom, avec de bons FPS.

(mode perfect (maximal en francais) et water=o impératif : veulliez configurer votre config.ini comme le préconise la FAQ du forum Pacific fighters)

Merci a Martin lu sur SimHQ pour cette très bonne amélioration du rendu ! (les chasseurs de FPS sont content, nous revoilà avec une eau plus conforme a AEP)


12/11/04
Purge de la RAM

PF souffre de petits problemes au niveau de la memoire. Au fil des heures de jeu, l utilisation de la memoire augmente, et PF ne libere pas la memoire utilisée. On peut le constater en surveillant les ressources memoire prises par PF dans le gestionnaire de tache de windows.

Pour palier a ca, il existe une commande java permettant de recuperer la memoire sous PF: GC (garbage collect)

Régulierement, il faut donc lancer cette commande dans la console PF.
Heureusement, il est possible d automatiser la chose.

Tout ce que vous avez a faire, c est de downloader le fichier ci-dessous et de dezziper son contenu dans votre repertoire PF, et d editer le fichier rcu de PF en lui rajoutant cette ligne

@f gc.cmd

le fichier gc.cmd sera lancé a chaque demarrage de PF, et il se relancera automatiquement au bout d 1 heure.

MAJ 27/02/2006 - Web Master curson@wanadoo.fr - http://c.kriegel.free.fr